La mythique compétition de sports extrêmes est de retour à Montpellier du 28 mai au 1er juin pour un show d’exception ! Près de 500 000 spectateurs et les meilleurs riders internationaux en BMX, skate, roller, MTB et wakeboard sont attendus sur les rives de Lez. Le Festival International des Sports Extrêmes rassemble, sur 5 jours, les meilleurs riders mondiaux pour assurer près de 25 compétitions dans des catégories pro et amateurs.

Compétition de trottinette freestyle au FISE

Compétition de trottinette freestyle au FISE

Les disciplines :

Wakeboard : Les modules seront installés sur le Lez, face à l’Hôtel de Région. Les meilleurs riders internationaux, notamment le jeune espoir Daniel Grant, sont attendus pour le show.

Roller : Juniors, amateurs, girls et professionnels s’affronteront sur le parcours de slopestyle pour la 3ème année. Le champion du monde CJ Wellsmore sera une nouvelle fois parmi nous cette année.

BMX : Tous les grands noms de la discipline seront présents cette année pour un spectacle qui promet d’être chaud. Flat & Street seront au programme. Le champion du monde Mathias Dandois et Logan Martin seront présents en guest star. Il faudra évidemment compter sur le retour de Mark Webb.

Skateboard : Les meilleurs riders internationaux feront le show sur une succession de modules pensée exceptionnellement pour l’occasion.

Mountain Bike : Un parcours toujours plus pointu avec des passerelles en bois et de bosses de terre accueilleront les riders internationaux. Sam Pilgrim sera de la partie.

Slackline : Pour la 2ème année le Gibbon French Slackline Open sera présent lors du FISE avec l’Estonien Jaan Roose, Tauri Vahesaar et Elisabeth Schulte qui assureront le show.

Trottinette : La trottinette est de retour sur le FISE avec les meilleurs riders qui s’affronteront sur la célèbre rampe à spine.

En plus des compétitions, il y aura du street art avec l’exposition « Art & Fise » et une zone d’initiation dans le nouveau village. On retrouvera aussi la Slackline, le pogostick ou encore le stand up paddle. Cette année sera aussi le retour du Freestyle Motocross (FMX) avec une soirée spéciale à l’ARENA.

Si vous ne savez pas quoi faire lors du week end de l’Ascension, rendez-vous au FISE à Montpellier du 28 mai au 1er Juin !