La trottinette freestyle est la nouvelle discipline urbaine à la mode chez les pré-ado. Ces trottinettes sont plus robustes que les trottinettes traditionnelles avec des zones renforcées, elle est cependant plus légère et donc plus maniable sur les rampes. Cette discipline a réussi à conquérir un large public. Ils sont aujourd’hui des milliers de pratiquants à travers le monde. Les trotiriders viennent pratiquer dans les skateparks ou dans les streets de leur quotidien.

Les trottinette freestyle chez Avenue de la Glisse

Les trottinette freestyle chez Avenue de la Glisse

Ce qui était à la base un jouet pour enfant dans les années 2000 c’est avéré une vraie discipline grâce aux compétitions disputées à travers le monde. Parmi les sportifs pratiquant ce sport, on peut citer les Australiens Ryan Williams, Terry Price avec ses back-flips, Martin Kimbell, Kévin Boulom ou encore ami Paul Gonnet.

Comment choisir sa trottinette ?

Le choix sera totalement différent si vous souhaitez effectuer des tricks ou si simplement vous promener en ville. Le choix du plateau (Deck) se fera en fonction de votre poids et de la répartition. En ce qui concerne le guidon (T-bar), si vous souhaitez effectuer des figures, il faudra choisir un guidon en acier, certes plus lourd mais nettement plus résistant qu’un guidon en aluminium. Au contraire, si vous voulez seulement vous promener, optez pour un guidon en aluminium extensible. Dans les deux cas, le guidon doit atteindre la ceinture. Concernant la fourche, elle devra être résistante pour tous tricks. Pour finir les roues (wheel) doivent avoir un moyeu en aluminium si vous souhaitez effectuer des figures alors qu’un moyeu en nylon suffira pour vous promenez.

Vous êtes plus tricks ou balade ?