Depuis quelques années le Stand Up Paddle moderne a connu une entrée fracassante sur les côtes françaises. Cette discipline très complète permet de travailler l’équilibre tout en musclant son corps et en reposant son esprit.

Stand Up Paddle

Le Stand Up Paddle

Ce sport qui consiste à ramer à l’aide d’une pagaie et à rester debout sur la planche nous vient d’Hawaii dans le Pacifique Sud. Il a été aperçu, pour la première fois, par James Cook lors de son passage sur l’île. Quelques années plus tard, les « Beach Boys » de Waikiki profitaient de leur planche et de leur pagaie pour aller prendre des photos des plagistes. Ces dernières années, le SUP a été remis au goût du jour par des riders comme Kelly Slater, Laird Hamilton ou Peyo Lizarazu.

Le Stand Up Paddle est une discipline qui procure de nombreux avantages tant sur le plan spirituel (aussi efficace que le Yoga) que sur le plan physique (permet de travailler le gainage, la flexibilité et le cardio). C’est pour cela que l’on voit les célébrités telles que Jennifer AnistonEva LongoriaRihanna ou encore Kate Hudson tester le SUP.

Avenue de la Glisse vous propose une large gamme de Stand Up Paddle rigide, alors rendez-vous vite sur le site Internet !

Malheureusement un paddle n’est pas facile à déplacer surtout lorsque l’on veut voyager. C’est pour cela qu’Avenue de la Glisse, vous propose aussi des planches de SUP Gonflable.

Le Stand Up Paddle gonflable prendra moins de place qu’une planche en époxy. Une fois dégonflée la planche peut se ranger dans un sac à dos dans lequel vous pourrez aussi y mettre la pompe et la pagaie. Ne vous méprenez pas ! Ce n’est pas parce qu’elle est gonflable qu’elle n’est pas solide et rigide, d’où l’avantage de cette nouvelle technologie. Alors votre choix ? Gonflable ? Rigide ?

En ce moment, Avenue de la Glisse vous offre votre pagaie pour toute planche de SUP achetée !